
testosterone transhumanisme
Add a review FollowOverview
-
Sectors Ventas y Marketing
-
Posted Jobs 0
-
Viewed 480
Company Description
Comment et pourquoi augmenter sa testostérone ?

Testostérone : Définition, rôle et taux chez l’homme et la femme
Elle induit aussi une augmentation de la masse musculaire, d’où son utilisation (dangereuse et fréquente) dans le dopage des sportifs. Quand le dosage de testostérone montre un taux trop bas, une supplémentation peut être envisagée chez l’homme afin de compenser le taux et corriger ainsi les symptômes ayant amené à doser cette hormone. » Avec prudence, il est parfois souhaitable d’augmenter le taux chez la femme, sa déficience étant souvent synonyme de fatigue «, explique le Dr. Nys. Par ailleurs, la testostérone est également produite à partir de la fusion d’hormones telles que l’androstènedione et la déhydroépiandrostérone (DHEA), qui sont produites par les glandes surrénales. La testostérone est considérée comme l’une des hormones sexuelles les plus importantes chez l’homme et est responsable des principaux changements corporels qui se produisent pendant la puberté. En cas de variations du taux de testostérone, il est important de consulter un endocrinologue afin de réaliser des examens sanguins complémentaires et d’instaurer un traitement, si besoin.
Des exercices de développement musculaire comme les squats, les pompes, les burpees, les deadlifts ou les bench press peuvent être particulièrement bénéfiques. Certaines personnes cherchent à augmenter leur taux de testostérone pour améliorer leur santé globale, leur libido, leur masse musculaire ou encore leur humeur. Il pourrait améliorer l’humeur de patients dépressifs[67] et certaines fonctions cognitives, en rapport pour partie, avec sa transformation en estradiol[68].
Parmi les éléments ayant un effet excitateur notoire on compte le zinc[20]. Les niveaux de testostérone dans le système sanguin varient naturellement au cours d’une période de vingt-quatre heures, avec des pics tôt le matin[15]. Pendant plusieurs décennies, le cancer de la prostate était en lien avec un excès de testostérone. Aujourd’hui, cette croyance traditionnelle est réévaluée par les scientifiques, au regard des connaissances actuelles. En effet, selon une équipe de chercheurs Suisses, aucune étude n’est parvenue à démontrer qu’une augmentation du niveau de cette hormone entraînait une augmentation de l’incidence du cancer de la prostate. L’impact de la testostérone sur l’agressivité du cancer de la prostate est débattu.
Celui-ci passera en revue vos symptômes, vos antécédents médicaux, votre mode de vie. Si nécessaire, il vous prescrira des analyses de sang pour évaluer notamment votre taux de testostérone. Si votre taux de testostérone s’avère significativement bas et qu’est-ce que la testérone (lellaverde.it) toutes les causes sous-jacentes de vos symptômes ont été exclues, il pourra envisager de vous aider à augmenter votre taux de testostérone. En réalité, il n’est pas toujours judicieux de chercher à augmenter son taux de testostérone. Et encore moins de s’auto-administrer des hormones sans avoir consulté un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés.
Chez les femmes, la testostérone est également importante, puisqu’elle est le précurseur de la synthèse de l’estradiol, la principale hormone sexuelle féminine. Elle est produite en partie par les ovaires et par les glandes surrénales. Elle contribue généralement au maintien de la libido, à l’apparition d’acné et à l’augmentation de la pilosité. Cependant, lorsqu’elle est présente dans des taux raisonnables, elle n’est pas suffisante pour stimuler le développement des caractéristiques typiquement masculines. Chez l’homme, la testostérone et les autres androgènes induisent et régulent la différenciation et le développement des organes de reproduction. La testostérone est une hormone sexuelle, ou un «stéroïde sexuel», de la famille des androgènes. Elle a en effet un rôle dans l’apparition des caractères sexuels secondaires (pilosité, changement de voix, accroissement du pénis).
À ce jour, les études scientifiques se multiplient pour mieux connaître l’impact réel de la testostérone sur le cancer de la prostate. Un dosage de la testostérone peut être demandé chez la femme si elle présente une pilosité excessive à des endroits qui ne sont habituellement pas poilus. La testostérone est une hormone faisant partie du groupe d’hormones nommé androgène.
« Nos données tendent à confirmer que les différences entre les hommes et les femmes doivent être comprises en les examinant dans le contexte des influences sociales et hormonales sur la fonction et le comportement sexuels. La supplémentation en cette hormone chez l’homme âgé n’a pas démontré d’intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[44]. Elle pourrait même augmenter le risque de survenue de maladies cardiovasculaires[45].
L’effet secondaire le plus fréquent est une augmentation du taux sanguin de l’hémoglobine avec un hématocrite pouvant dépasser 50 %[70], devant rendre prudente la prescription chez les personnes ayant dès le départ un hématocrite élevé. « Avec l’âge autour de 60/70 ans généralement, le taux de testostérone diminue. Les mêmes spécialistes interpréteront les résultats du test et prescriront un traitement approprié, si nécessaire.
Les taux normaux de testostérone circulante (ou plasmatique, ou sérique) varient fortement avec l’âge, et se situent dans des fourchettes assez larges[12]. Les valeurs normales du taux de testostérone sont fonctions du sexe et de l’âge. La testostérone est inscrite sur la liste des substances et méthodes interdites en compétition de l’Agence mondiale antidopage car c’est un agent anabolisant.
Comme l’œstrogène est important pour la santé des os chez la femme, la testostérone est importante pour la solidité des os chez l’homme, au risque d’encourir un risque accru d’ostéoporose et de fractures. Tua Saúde est un espace d’information, de diffusion et d’éducation sur des sujets liés à la santé, à la nutrition et au bien-être. Les informations fournies sur le site ne doivent pas substituer un diagnostic ou un traitement médical, sans consultation préalable d’un professionnel de la santé. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.